top of page

Concert de l'Orchestre Missa Brevis St Joannis de Deo

Le concert est organisé au bénéfice du fond social de l’asbl l’Accueil familial qui permet d’intervenir auprès de certaines familles d’accueil, principalement intra-familiales, ou auprès de parents.

 

L’objectif est d’éviter que le projet ne s’écroule ou que les difficultés s’accumulent ou que le lien avec le parent ne s’atténue. L’aide peut être l’achat de matériel, de nourriture, le paiement de stages, de logopédie, de thérapies, ou encore l’organisation de certaines activités collectives.

L'Accueil familial, l'Association Philharmonique d'Uccle, et le Choeur Nuovo Marco ont le plaisir de vous proposer deux représentations :

  • la Messe brève Sancti Joannis de Deo de Joseph Haydn, écrite vers 1775, est caractérisée par une ligne musicale pure et par une ferveur enthousiaste typique de la période classique.

  • la Messe en Ré majeur op. 86 d’Antonín Dvořák, datée de 1887, est une œuvre sacrée intense mêlant le lyrisme romantique aux accents slaves plus rythmés et dynamiques.  



Merci déjà pour votre geste envers notre ASBL, que ce soit par votre présence au concert ou votre participation au comité d’honneur.  Pour participer au comité d'honneur, cliquez-ici.
 

MESSES HAYDN_DVORAK 21 JUIN 2024 FR FB - AF QR code (002).png
bottom of page